Vous êtes fatigué(e), vous êtes stressé(e), la météo est maussade, il est temps de prendre un instant pour ressentir du bien-être, de la douceur …Bref, c’est le moment de vous occuper de vous-même, de vous offrir un massage, la solution idéale pour soulager le corps et l’esprit.
Comment être certain de choisir le bon massage au bon endroit avec la bonne personne? Peut-être même est-ce la première fois. Vous avez probablement des difficultés à choisir un massage face à tous les choix qui se présentent face à vous.
Pour déterminer quel massage sera le meilleur pour vous, il vous faudra d’abord prendre en compte plusieurs critères.
Il faut considérer :
La technique employée : massage musculaire, énergétique, thérapeutique, spirituel…
La qualité du masseur : quel expérience a-t-il ? Quelles sont ses formations ?
Vos attentes par rapport au résultat : détente musculaire plus ou moins profonde, détente mental, nerveuse, lâcher prise, localisé sur une zone…
Les produits utilisés lors du massage: huile, huile essentielle, baume, qualité des produits, sans huile…
L’environnement où sera effectué le massage : domicile, bureau, salon de massage, SPA hôtelier, institut esthétique, thalasso, thermes…
Le temps dont vous disposez : la durée peut varier selon le type de massage ; de 15 minutes pour un massage assis jusqu’à 2h pour un massage pierre chaude ou ayurvédique.
Le prix de la séance : Plus particulièrement le budget que vous voulez y consacrer, il dépendra de la durée, des prestations qui y sont associées (accès aux zone humide…), de la technique.
Selon votre état de santé : enceinte, cancer, maladie cardio vasculaire, état fiévreux, plaie… états qui nécessitent un avis médical.
Votre rapport à la nudité : vous pouvez être totalement nue, partiellement ou habillé.
Vous faire masser par un homme ou une femme ? dépasser vos appréhensions vos préjugés, testez l’un et l’autre vous risquez de changer d’avis.
Vos habitudes de massage : est-ce la première fois ? ou vous maitrisez les différentes techniques ? vous aimez faire des découvertes ou vous restez dans des valeurs sûres ?
Dans tous les cas soyez à l’écoute de vos besoins, définissez vos attentes.
Tous les massages concourent au bien-être de votre organisme, à la relaxation, mais chacun d’eux possède des vertus différentes.
Une fois tous ces critères bien clairs dans votre esprit, vous ne savez toujours pas quel massage choisir entre un massage californien, suédois, shiatsu, réflexologie plantaire, thaï, abyanga, reiki, relaxation coréenne, kobido, un massage signature…
Vous avez alors le choix entre chercher sur internet, le bouche à oreille, mais le plus judicieux est de demander à la personne qui vous accueille. Avant de vous proposer « un massage de relaxation », elle doit être à votre écoute vous poser des questions, être capable de vous expliquer la différence entre tous les soins qu’il y a sur sa carte. Pour moi c’est déjà le premier critère d’un gage de qualité du massage. Sachant que la qualité du massage dépend essentiellement du praticien.