KOBIDO, LE massage visage anti âge

L’impact du temps sur notre visage est un fait inévitable. Mais avouons qu’il est toujours tentant d’essayer de le retarder…

Existerait-il une technique manuelle et naturelle qui retarderait l’apparition des premiers signes de l’âge qui avance ?

Le KOBIDO est une technique de massage facial d’origine japonaise. Kobido se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”, il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané. Il provoque un effet lifting par des manœuvres plus ou moins rapides et profondes.

Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou en intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.

Antiride ancestral, le Kobido est aujourd’hui une des techniques la plus efficace. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.

Le KOBIDO utilise à la fois des manœuvres liftantes, et des mouvements de relaxation, de drainage, de pressions de percussions et vibrations rapides. La technique de massage allie la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu.

Les avantages :
Diminution des rides et des imperfections, il en atténue la profondeur avec un effet de lissage sur les rides d’expression.
Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule et active la micro circulation.
Il stimule la circulation lymphatique.
Il raffermit aussi les tissus cutanés et lisse les traits du visage.
Il repulpe et tonifie le visage en lui redonnant tout son galbe.
Il améliore le sommeil.
Il diminue les effets du stress grâce à une profonde relaxation.

L’effet est visible dès la sortie de la séance de massage.

En conclusion…
N’hésitez plus et ressourcez votre visage…
Pour prolonger les effets du KOBIDO, pratiquer au quotidien l’auto massage du visage.