Les bienfaits du sauna infrarouge

Dans un sauna infrarouge la peau absorbe 80 % des rayons infrarouge, seuls 20 % touchent l’air de la cabine, à la différence d’un sauna classique qui chauffe l’air. Ainsi, votre corps profite de manière optimale de tous les bienfaits du sauna infrarouge pour la santé.
Les rayons infrarouges pénètrent en profondeur sous la peau (jusqu’à 4 cm), provoquant ainsi une forte sudation associée à une accélération de la circulation sanguine et du métabolisme.
A son tour les défenses immunitaires de l’organisme sont renforcées, l’alimentation des muscles en oxygène et nutriments est améliorée, les tissus sont enrichis en oxygène.

les effets se font sentir dès la première séance, et ceux-ci sont indissociables les uns des autres. Le sauna infrarouge contribue à restaurer la santé, la fermeté de la peau et le sommeil.

Les bienfaits sont multiples :

La détoxification : les rayons infrarouges provoquent la transpiration, et rien n’est plus naturel que la transpiration, ce qui favorise l’élimination des déchets emprisonnés dans les tissus adipeux, donc nettoie le corps et favorise une bonne santé. La transpiration produite sous l’effet des infrarouge contient 80 à 85 % d’eau et 15 à 20% de toxines, de gras, d’impuretés, soit 5 à 6 fois plus que la transpiration normale. Les glandes sudoripares, activées par l’augmentation de la circulation sanguine, aident à éliminer les métaux dits lourds (toxiques) tel que le plomb, le mercure, le zinc, le nickel etc…, les polluants, l’alcool, la nicotine. Ces toxines sont évacuées par la peau (un des émonctoires comme le foie, les reins, les intestins et les poumons).

Réduction de la cellulite et amincissement : En plus de la transpiration produite par la chaleur créée par les rayons infrarouges, le corps brûle des calories jusqu’à 900 calories, ce qui correspond à un effort physique intense de plus de 45 minutes. L’effet thermique des infrarouges agit sur la graisse superficielle et aide à stimuler le métabolisme pour se débarrasser des dépôts de cellulite. Les infrarouges facilitent le contrôle du poids et la diminution de la cellulite.

Effets sur notre peau : La diminution des toxines à l’intérieur se reflète à l’extérieur sur notre peau. La transpiration abondante va éliminer les impuretés profondément enfouies, mais aussi les peaux mortes. Les tissus sont mieux alimentés en oxygène et en nutriments dû à un plus grand afflux sanguin. Les pores sont nettoyés et la peau redevient nette et lumineuse. Notre peau redevient douce et retrouve sa souplesse, comme après un gommage.
De plus, les rayons infrarouges stimulent la production de collagène (la protéine naturelle qui conserve la souplesse et la jeunesse de votre peau). Elle rend les rides, les taches de pigmentation et autres petits défauts moins visibles.

Au-delà de ces trois aspects qui ont été étudié par des études cliniques, avec des effets sur notre ressenti, et visible à l’extérieur, le sauna infrarouge permet aussi de :

Soulager les douleurs musculaires et articulaires : la chaleur dû aux infrarouge dilate les vaisseaux sanguins périphériques ce qui accélère la circulation sanguine, de ce fait les muscles sont plus oxygénés, l’acide lactique est plus rapidement évacué ce qui permet une meilleur récupération musculaire. La chaleur pénétrant profondément procure un soulagement rapide. Sous l’effet de la chaleur les muscles se détendent, gagnent en flexibilité et vos mouvements deviennent plus souples.

Procurer une grande relaxation physique et mentale : C’est le premier effet ressenti lors d’une séance de IYASHI DÔME, l’impression de la douce chaleur d’un bain de soleil sur la plage, sans les inconvénients. Cette sensation diminue les tensions nerveuses du stress de la vie quotidienne, en même temps que les tensions musculaires. Vous sentirez un effet calmant et apaisant aussi bien dans le corps que dans l’esprit.

Améliorer le système immunitaire : En éliminant les déchets et les toxines, la transpiration améliore le fonctionnement de nos organes, facilite notre métabolisme et entraine de ce fait une meilleure résistance de notre corps aux différents virus et bactéries. Notre santé et notre bien être en sont ainsi soutenus.

L’atteinte des résultats désirés sera plus efficace avec une cure de plusieurs séances.

Une séance de IYASHI DÔME, sauna infrarouge, est bénéfique pour :

• Tous les sportifs voulant récupérer plus rapidement.
• Toutes les personnes qui souhaitent éliminer de la cellulite, et en complément à un régime alimentaire pour perdre du poids.
• Toutes les personnes qui ont des troubles du sommeil.
• Pour améliorer des problèmes de peau.
• Pour les douleurs articulaires et musculaires.
• Tout simplement pour se relaxer profondément.

Les contre-indications sont :

• Les femmes enceintes
• Les personnes ayant de l’hyper tension ou problème cardiaque
• Des blessures ouvertes et des articulations gonflées dû à une inflammation
• Pour tous les cancers, et problème de santé important demander un avis à son médecin traitant