Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Origine

Dans toutes les cultures, les pierres chaudes ont été utilisées pour décontracter les muscles et soulager les tensions corporelles. On utilise des galets de basalte (pierre d’origine volcanique) pour garder la chaleur.

Les galets de basalte, préalablement chauffés dans une eau entre 45°C et 60° C, sont placés soit directement sur la peau ou sur une serviette. Disposés le long des méridiens d’acupuncture ou sur les chakras, les galets aident à se libérer du stress. Le corps se relâche totalement et se débarrasse de toutes douleurs musculaires et articulaires.

Utilisation des pierres

Les personnes qui n’aiment pas  les massages trop forts apprécieront tout particulièrement le massage aux pierres chaudes, car les pressions exercées par le (la) praticien(ne) pendant la séance varient de légères à moyennes.

Les pierres sont utilisées en placement sur des points stratégiques du corps, ou s’utilisent directement en massage, comme le prolongement de la main du praticien.

Les pierres de placement se posent sur le dos le long de la colonne vertébrale. Les pierres peuvent être placées aussi dans les paumes des mains, sur l’abdomen, sous la plante des pieds, entre les orteils, sous la nuque etc…

Pour finir, quelques mouvements d’effleurage et de pétrissage sont réalisés sur les zones encore tendues.

Les pierres de placement en contact sur le corps diffusent lentement et durablement une chaleur rassurante durant toute la durée du soin. Plus l’application est longue, plus la pénétration dans les tissus musculaires et les articulations est profonde.

 Les bienfaits

Parfait pour débuter l’hiver, le massage aux pierres chaudes élimine les toxines et renforce le système immunitaire. Vous voilà prêt à affronter le climat hivernal dans les meilleures conditions.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples:

Il permet de detoxifier l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et de lâcher prise. Il permet de se ressourcer, il est antistress et lutte contre la rétention d’eau.

Le massage aux pierres chaudes est également vivement conseillé pour soulager les courbatures, car il favorise le rejet des acides lactiques qui sont responsables des douleurs musculaires après un week end au ski ou une séance de sport…

Vous êtes relaxée physiquement, mais aussi mentalement. Petit à petit, vous prenez pleine conscience de votre corps et vous vous le réappropriez. Le contact avec l’élément naturel que sont les pierres permet une détente profonde.

Le massage aux pierres chaudes est unique en son genre et ses effets ne sont égalés par aucune autre technique. En agissant directement sur la température du corps il augmente sa vitalité.

Le calme intérieur est favorisé durablement et les énergies négatives sont chassées. Il procure un sentiment d’harmonie. Il génère une sensation de bien-être qui se prolonge longtemps après la séance.

Dans le cadre d’un régime amincissant, il est aussi recommandé pour traiter la cellulite de façon complémentaire.

    * relaxe les muscles en profondeur,  

    * stimule les fonctions lymphatiques (élimination des toxines)

    * favorise l’oxygénation des tissus,     

    * lutte contre le stress et la fatigue, 

    * améliore la circulation sanguine

    *diminutions des douleurs articulaires

    *réduis le stress en général

    * augmente le métabolisme cellulaire

Contre-indications

Cependant tout le monde ne peut pas recevoir un massage aux pierres chaudes, notamment les personnes avec des problèmes cardiaques, de circulation sanguine ou diabète, les problèmes veineux importants (varices par exemple), et les femmes enceintes.